Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Final Fantasy XIV par Nimphedel

Blog sur Final Fantasy XIV par Nimphedel de la Compagnie Libre Chocobo Battalion du serveur Ragnarok.

Bien se préparer pour l'extension EndWalker

Bien se préparer pour l'extension EndWalker

L'extension Endwalker de Final Fantasy XIV de Square Enix se rapproche à grand pas et il est temps pour vous de commencer à s'organiser afin d'être prêt. Il existe quelques astuces pour bien aborder l'extension et même monter assez rapidement les deux nouveaux jobs qui seront au level 70 quand ils seront débloqués. 

 

L'épopée sera le point de départ de la nouvelle extension

L'épopée sera le point de départ de la nouvelle extension

FINIR L'ÉPOPÉE : Peut-être que ça peut surprendre mais certains joueurs attendent la sortie d'un contenu pour avancer, voir la laisse en suspend car le dernier donjon ou primordial en cours a été débloqué.

Ne perdez pas de temps avec l'épopée et finissez là avant la sortie, en effet si vous voulez commencer votre aventure et avancer tout de suite dans le nouveau leveling (monter en niveau) jusqu'au rang 90, l'épopée est la meilleure source d'expérience à engranger.

Si vous n'avez pas terminé les quêtes vous aurez à finir une épopée qui ne vous rapportera que des miettes niveau expérience pendant que vos amis et coéquipiers de guildes avanceront bien rapidement sur le nouveau contenu.

 

JOBS DE CRAFT AU LEVEL 80: C'est une astuce et non une obligation, mais sachez qu'un job de craft peut vous réparer gratuitement sans passer par des PNJ qui vont vous demander de l'argent. Un job de craft vous répare jusqu'à 10 level plus haut. Ainsi si vous êtes armurier niveau 10, vous réparez vos armures jusqu'au level 20 inclus. Si vous avez monté tous vos jobs de crafts, alors vous pouvez déjà vous réparer gratuitement jusqu'au niveau maximum de la prochaine extension, à savoir le niveau 90.

 

MONTER FACILEMENT LES CRAFTEURS ET RÉCOLTEURS: Si votre objectif est le côté crafting et récolte, vous aurez là aussi des jobs à monter jusqu'au level 90. Faites de la place dans votre inventaire, vendez ce qui ne sert pas car de toute façon vous aurez de nouveaux objets de nouvelles recettes. Votre inventaire va ainsi très vite se remplir. Vous pouvez d'ici l'extension caper vos assignats ou encore faire le plein de brevage cordial qui vont vous aider dans vos activités. Je conseil également de faire le plein de mandats et de les conserver pour les dépenser à la sortie de l'extension. Vous aurez aussi la possibilité de vous faire de l'argent avec la revente des récompenses et des objets que vous aurez récoltés, à chaque nouvelle extension les nouveaux objets coûtent très chers.

 

MONTER VITE SON SAGE ET SON FAUCHEUR AU LEVEL 80: Peut-être que les deux nouveaux jobs vont vous plaire et que vous désirez en faire votre job principal plus tard au niveau 90. 

Pour monter rapidement, déjà voyez avec votre guilde que le bonus d'exp niveau 2 est activé (ça me parait logique à chaque extension mais sait-on jamais), ensuite avec la précommande de EndWalker vous avez eu une boucle d'oreille qui augmente également l'expérience jusqu'au level 80. Je précise qu'on peut cumuler les bonus de la guilde et des objets. N'hésitez pas non plus à acheter avec les PNJ de votre maison de guilde ou carrément à crafter vous même au lvl 1 cuisinier (vous avez juste besoin de l'objet en main principal) du jus d'orange. Pourquoi du jus d'orange? En fait ça ne coûte rien à acheter ou fabriquer et quelque-soit la nourriture consommée elle vous donne 3% d'expérience en plus.

 

N'oubliez pas également de dormir et de déconnecter en ville régulièrement, 4 jours avant l'extension vous ferez le plein d'expérience.

 

Vous avez également la roulette PVP (accès dès le level 30) qui vous rapportera des millions d'exp, et elle se lancera même si les 72 participants sont tous des Faucheurs ou des Sages. Dans le pvp vous pouvez changer de jobs, c'est le job avec lequel vous êtes rentrés qui gagnera l'expérience !!!

 

N'hésitez pas non plus à contacter vos amis sur votre guilde pour faire de la roulette gain de niveau (il vous faut trois joueurs) ou encore la roulette défi.

 

Enfin vous avez également les quêtes tribales chez les Pixies qui se font en solo dans l'extension ShadowBringers qui toutes les 24h rapportent 3 millions d'exp (voir plus en fonction de votre level).

 

Vous avez aussi la possibilité si vous n'avez pas fait les quêtes ordinaires de ShadowBringers (accessible en lvl 70) de les garder de côté pour votre Sage ou Faucheur.

 

Une fois level 71 vous avez aussi les Adjurations, un contenu totalement solo avec l'aide des PNJ qui vont vous aider dans les donjons de ShadowBringers.

 

Je vous met ci-dessous une vidéo de PlavaStation qui compile pas mal d'astuces sur le leveling!

Compilation d'astuces pour vite passer 80 !

TRIER SON INVENTAIRE: Peut-être que ça vous surprendre mais il va falloir faire de la place dans votre inventaire et dans votre arsenal pour ne pas se retrouver coincé. Si vous ne triez rien, vous risquez de ne pas pouvoir valider une quête d'épopée qui vous donne une récompense.

 

Vous allez acquérir des nouveaux équipements qui vont rendre obsolète ce que vous possédez. Si vous avez des équipements 530, vous allez tenir en moyenne avec votre équipement de base jusqu'au level 84, au delà les équipements seront meilleurs, c'est comme ça !

En validant des missions et en tuant des boss, vous allez aussi ramassez des potions, des nouvelles bouffes, etc et tout ça va très vite remplir votre inventaire; pareil pour les mobs que vous allez tuer en mandat ou sur votre chemin.

 

Pour vous aider, vous avez deux servants gratuits, vous avez la sacoche de votre Chocobo, vous avez également la coiffeuse mirage dans votre chambre à l'auberge (quelque soit la ville où vous êtes) qui peut contenir 400 équipements. N'oubliez pas le coffre de type bahut qui range pas mal d'objets spéciaux aussi.

 

MONTER DEUX JOBS AU 90?: C'est possible. Si vous faites l'épopée avec un job vous pourrez faire pratiquement toutes les missions jusqu'au 90. Il est possible qu'il vous manque parfois un peu d'expérience, une roulette ou deux, voir des mandats peuvent y remédier facilement, ou les nouvelles adjurations!

Pour monter deux jobs 90 en parallèle, vous pouvez consacrer votre job principal à l'épopée, et le second sur les roulettes quotidienne ainsi que les quêtes secondaires qui seront sur chaque cartes. C'est ainsi que j'ai pu monter mon Erudit et mon Mage Rouge au level 80 sur ShadowBringer. Vous avez la possibilité de monter également trois jobs en vous y prenant bien et même une trinité!

 

Bien se préparer pour l'extension EndWalker

MONTER TROIS JOBS POUR AVOIR UNE TRINITÉ: Dans Final Fantasy XIV et dans les MMORPG, ce qu'on désigne par trinité c'est d'avoir les trois types de jobs: Tank, Soigneur, DD(ceux qui font les dégâts).

En consultant mon astuce du dessus (faire l'épopée avec un job et les quêtes avec un second) vous avez tout de même la possibilité de monter trois jobs.

 

En effet, si vous monter l'Erudit, vous montez également l'Invocateur, les deux jobs fonctionnent ensemble. L'inverse est donc vrai aussi, si vous montez votre Invocateur, vous montez donc votre Erudit en même temps. C'est la particularité de ce job car il découle d'une même classe: L'arcaniste. Sachant que les roulettes vont se retrouver blindées de Sage, privilégiez l'épopée pour monter votre soigneur.

Parallèlement , profitez des quêtes sur le chemin de votre épopée pour monter votre tank et des roulettes où vous serez rapidement tagger pour participer! En effet il n'y a pas de nouveaux jobs de tanks dans cette extension qui arrive, de ce fait vous serez très prisé dans les roulettes.

 

S'ORGANISER AVEC SA GUILDE: C'est l'astuce la plus importante pour moi, parlez vous pour faire des roulettes ensemble. Tout le monde ne montera pas Faucheur ou Sage et de toute façon les soigneurs et les DD vont rentrer plus lentement que d'ordinaire à cause des nouveaux jobs. Vous avez forcément des gens sur votre guilde qui vont monter des tanks car ils le sont. Voyez avec eux pour vous regrouper et entrer plus rapidement en instance afin de gagner l'expérience dont vous avez besoin. Un début d'extension c'est aussi le retour d'anciens joueurs, c'est le moment également de les impliquer de rejouer avec eux et de les embarquer en roulette.

 

Voilà un petit condensé de divers astuces pour se préparer à l'extension et l'aborder comme il se doit. N'hésitez pas à solliciter vos amis de guildes et autres afin de vous organiser pour faire ensemble vos roulettes et avancer comme il faut dans l'extension et échanger des astuces.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article