Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Final Fantasy XIV par Nimphedel

Blog sur Final Fantasy XIV par Nimphedel de la Compagnie Libre Chocobo Battalion du serveur Ragnarok.

Adjuration

Adjuration

Depuis la dernière extension "ShadowBringers" de Final Fantasy XIV, Square Enix nous donne la possibilité d'accomplir pour la première fois les donjons de l'épopée avec les PNJ qui nous accompagnent lors de l'histoire.

Ainsi il est possible de faire par exemple le tout premier donjon au level 71 avec l'Exarque, ou encore Lyna(guerrière au Cristarium), et les acolytes habituels comme Alphinaud ou encore Alisaie.

Une fois les donjons de l'épopée validés, il est possible d'y retourner pour faire monter en expérience les PNJ, mais aussi gagner nous même en expérience si on a un job à monter jusqu'au 80.

Et c'est en cela que l'Adjuration est une véritable astuce, elle regorge d'avantages même si elle a un quelques petits inconvénients.

LES AVANTAGES:

  • Le donjon se fait à votre rythme, les PNJ vont à la même vitesse que vous et s'arrêtent si vous vous arrêter.
  • Il est possible d'afk dans votre donjon sans être obligé de s'excuser auprès des autres joueurs (vous êtes le seul "humain" de la session) et les PNJ vous attendront.
  • On peut profiter de ce système de jeu pour apprendre également la maitrise d'un nouveau job sans pression. On ne jugera pas votre DPS.
  • Tous les coffres sont pour vous. Alphinaud ne vous prendra rien ;)
  • Les PNJ font des remarques pendant le combat rendant ce dernier immersif pour le scénario et donnant du rythme à votre partie, ils sont vos coéquipiers.
  • Quand vous affrontez les boss du donjon en Adjuration, les PNJ vous montrent tous les placements sécurisés, ils ne font pas ou vraiment très peu d'erreurs.
  • Il est également possible de relancer autant de fois que vous le souhaitez votre Adjuration, que ce soit pour gagner en expérience si vous n'avez plus de roulettes au quotidien, ou encore farmer les derniers mémos si vous avez "Xper" (se prononce x-pé , faire monter en expérience) jusqu'au level 80 vos partenaires.
  • Oui vous avez aussi vos partenaires à faire monter en expérience, ce qui constitue un contenu supplémentaire dans le jeu.

LES INCONVÉNIENTS:

  • Après une certaine durée de temps "absent" il est possible de se faire éjecter du donjon.
  • Les PNJ ne sont pas aussi doués que des joueurs humains, ils font moins de dégâts.
  • La durée d'un donjon en Adjuration est plus longue que celle d'un donjon qui se pratique avec des joueurs, on peut compter parfois 15 à 20 minutes de plus.
  • Il arrive parfois de se faire "voler" la Limit-Break (attaque ultime de groupe) par un PNJ.
  • Les PNJ n'ont accès qu'au tout premier donjon 71 au départ si vous voulez refaire de l'Adjuration, il va donc falloir s'armer d'une très grande patience pour les faire monter en level et faire au moins trois fois un même donjon pour qu'ils augmentent leur niveau.
  • Si vous mourez les PNJ ne vous ressusciteront pas, vous recommencerez directement au début du donjon à votre dernier checkpoint.

Vous l'aurez compris, l'Adjuration comporte des avantages et des inconvénients et c'est à vous de voir si vous y trouverez un intérêt ou non.

Pour ma part, le fait de rentrer dans un tout nouveau donjon avec les PNJ me permet d'y aller à mon rythme et de faire connaissance avec toutes les mécaniques des boss grâce aux partenaires non jouable qui font la bonne stratégie.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article