Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Final Fantasy XIV par Nimphedel

Blog sur Final Fantasy XIV par Nimphedel de la Compagnie Libre Chocobo Battalion du serveur Ragnarok.

67e lettre du Producteur

67e lettre du Producteur

C'est ce matin, samedi 6 novembre 2021, vers 3h00 du matin qu'a eu lieu la 67e lettre du producteur pour Final Fantasy XIV de Square Enix.

 

Une lettre très importante puisqu'elle a malheureusement révélé que l'extension EndWalker sera repoussée de deux semaines.

Ainsi, le jeu devait sortir en avant-première le vendredi 19 novembre et officiellement le mardi 23 novembre, il sortira finalement le vendredi 3 décembre en accès anticipé et le mardi 7 décembre 2021 pour tous! 

Dernier planning en date

Dernier planning en date

Si le jeu est repoussé de deux semaines, il en va de même pour tout le planning, de ce fait le raid Pandemonium et le raid sadique du même nom sont eux aussi décalés de deux semaines.

Pour le producteur du jeu, Naoki Yoshida, la décision n'a pas été prise à la légère. Cette décision date seulement d'une semaine. C'est un Yoshida ému et en larme qui a expliqué pourquoi ce délai supplémentaire de deux semaines.

 

Yoshi-P est un perfectionniste, et de ce fait, les phases de tests ainsi que des détails de l'histoire dans Endwalker le pousse à reporter le jeu. Il en va jusqu'à demander aux joueurs de pardonner son égoïsme. Il y a moults détails que l'équipe veut corriger, ajuster, afin de nous proposer l'histoire la plus parfaite. Celle-ci doit marquer une énorme conclusion dans le jeu. Il ne faut pas oublier aussi tous les ajustements au niveau des jobs. Chaque extension a malheureusement affaiblit quelques jobs qui doivent être réajustés.

Yoshi-P n'a pu retenir son émotion

Yoshi-P n'a pu retenir son émotion

Pour ceux qui comme moi ont connu les phases de tests Alpha, Bêta et la sortie catastrophique de la V.1, nous savons que l'on peut bien attendre deux semaines pour avoir un meilleur jeu.

 

À la sortie de la V.1 les délais avaient été respectés et le jeu est arrivé sans corrections(...), résultat des courses, en 3 semaines à peine le jeu s'est retrouvé déserté, le producteur de l'époque viré, et Yoshida est arrivé pour tout corriger, à un point tel qu'il a fallut refaire tout le jeu. Un véritable traumatisme pour Square Enix qui voyait un Final fantasy chiffré se faire laminer par la Presse et les joueurs. Nous n'étions plus qu'une poignée à jouer au jeu et à encourager l'équipe de producteurs. On peut comprendre aisément que SE ne veuille revivre une telle période.

Ludodrome est le nouveau donjon des cartes aux trésors de EndWalker

Ludodrome est le nouveau donjon des cartes aux trésors de EndWalker

LA PRESSION DU CHAMPION EN TITRE? : Peut-être aussi une autre explication, Final Fantasy XIV est depuis cet été le MMORPG numéro 1. C'est le MMORPG avec le plus de joueurs actifs (plus de 22 millions de joueurs!) devant l'éternel, célèbre et aussi vieillissant World of Warcraft !

 

La communauté FF XIV est grande et bon nombre de joueurs de WOW sont venir grossir les rangs, et faire la promotions du jeu via leur stream.

Ajouté à cela la fidélité des joueurs de FF XIV, et on peut comprendre aisément la pression sur Naoki Yoshida et son équipe.

 

À titre personnel, attendre deux semaines ce n'est pas le bout du monde quand on connait l'histoire de la V.1 (voir au dessus), et de plus quand on connait le contexte pandémique qui a foutu en l'air les délais de sortie des patchs et à fortiori décaler l'extension EndWalker, on ne peut que pardonner à cette belle équipe qui se confond en excuses pour nous sortir le meilleur jeu qui soit. Donnons de la force à cette équipe, encourageons les via les réseaux sociaux !

 

Ci-dessous pour terminer cette lettre live, le tout dernier trailer en date de EndWalker !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article