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Final Fantasy XIV par Nimphedel

Blog sur Final Fantasy XIV par Nimphedel de la Compagnie Libre Chocobo Battalion du serveur Ragnarok.

Endwalker : Les actions des Jobs

Endwalker : Les actions des Jobs

Yoshi-P , producteur de Final fantasy XIV était en live ce matin vers 4h00 pour nous présenter les nouvelles actions de job lors d'une lettre live.

 

Si on y apprend par exemple que les actions primaires de jobs peuvent être réduites pour certaines à 120 secondes voir 60 secondes pour les autres; ce que l'on attendait le plus c'était de voir en action les jobs et leurs nouvelles actions pour la sortie prochaine de Endwalker, la dernière extension de FF XIV qui sortira le 19 novembre pour les précos et le 23 novembre de manière officielle.

 

Voici la vidéo des actions des jobs pour EndWalker:

Les premières impressions à chaud à la lecture de cette vidéo:

 

L'Invocateur: nous voyons enfin les vrais invocations comme Ifrit, Garuda, Titan.

 

Le Pistosabreur: il possède désormais trois cartouches au lieu de deux pour ses actions offensives.

 

Le Mage Rouge: il n'a plus besoin d'attendre d'avoir 100 points en magie noire et blanche pour utiliser ses actions ultimes.

 

Le Barde: Il semble pouvoir cumuler différents chants, à voir les bonus sur l'équipe (faibles sur ShadowBringers) et ce qu'il en tirera pour lui-même.

 

L'Astromancien: Il devient un soigneur pure comme le Mage Blanc mais heureusement continue de distribuer des bonus via ses cartes.

 

L'Erudit: Il ne semble pas avoir énormément de changement, à voir en actions avec les fées. Sera t'il délaissé au profit du Sage, nouveau job de soigneur protecteur qui apparaît dans cette extension?

 

Le Machiniste: On dirait que Square Enix va garder le dynamisme de ce job qui a enfin trouvé son cycle parfait après des extensions catastrophique le concernant. On dirait que l'attaque ultime de son robot ne le fasse pas disparaitre.

 

Guerrier et Chevalier Noir: Peu de changements on dirait à l'image si ce n'est une attaque ou deux en plus assez stylés à l'image.

 

Le Moine: On dirait qu'il a une posture supplémentaire.

 

Le Ninja: il a un dash et semble se jouer de la même manière depuis son apparition.

 

Voilà pour les premières impressions à chaud qui m'ont sauté aux yeux, on voit beaucoup de visuel réactualisé. Mais on ne voit pas les icônes d'actions pour se faire une idée plus précise. Nous verrons bien sur le terrain.

 

Pour rappel, à la sortie de ShadowBringers, malheureusement le Mage Rouge et le Barde s'étaient retrouvés bridés d'un point de vue puissance. Le Mage Rouge avait été bien corrigé. Cependant même si pour le Barde son dps avait été réajusté, ses bonus n'étaient pas si significatifs pour remonter la pente par rapport au DPS d'un Machiniste ou les bonus d'un Danseur.

Ainsi on peut se poser la question de savoir si nous aurons des jobs bridés et qui?

 

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