Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Final Fantasy XIV par Nimphedel

Blog sur Final Fantasy XIV par Nimphedel de la Compagnie Libre Chocobo Battalion du serveur Ragnarok.

Fête de la commémoration 2021

Fête de la commémoration 2021

Joyeux Anniversaire Final Fantasy XIV !

Comme tous les ans, Square Enix fête l'anniversaire de la sortie de A Realm Reborn, qui est à la fois une extension et une reconstruction du jeu suite à la catastrophique version 1, sortie en 2010.

C'est ainsi qu'un 27 août 2013, et après quelques bêta tests, ARR est arrivé et fut la dernière chance pour Final Fantasy XIV.

Après une fermeture inédite du jeu et un finale grandiose en 2012, il a fallut entendre l'été suivant pour remettre les pieds en Eorzéa. Depuis comme vous le savez le jeu a enchainé les succès, et encore plus en cette année 2021 en augmentant toujours la qualité de son contenu et en s'appuyant à la fois sur une équipe de développeurs passionnés (Yoshida en capitaine) et sur une communauté aux petits soins pour les nouveaux joueurs.

Le début de la quête se passe à Ul'dah

Le début de la quête se passe à Ul'dah

Cette année encore, des feux d'artifices sont tirés dans les trois grandes villes du jeu.

Et nous avons l'occasion de refaire la fête avec cette mini quête qui consiste à remercier les joueurs pour leur fidélité. 

Habituellement c'est un évènement qui dépasse la barrière joueurs-développeurs. Les développeurs et Yoshida se mettent en scène pour s'adresser directement à la personne qui est derrière son personnage, vous donc! Les différents PNJ du jeu apparaissent parfois également pour vous applaudir.

Un an avant l'extension Stormblood, nous pouvions apprendre  l'arrivée du mage rouge en discutant avec Yoshida et son équipe qui étaient tous dans le jeu.

Les cadeaux de cette année

Les cadeaux de cette année

Cette année, la fête de la commémoration se déroule du vendredi 27 août à 9h00 au jeudi 9 septembre à 16h59 (heure de Paris), ce qui laisse à peine deux semaines.

Pour également célébrer l'anniversaire du jeu, Square Enix a aussi publié une vidéo anniversaire pour faire un gâteau type Final Fantasy XIV.

Bon anniversaire Final Fantasy XIV, et rendez-vous l'année prochaine pour une nouvelle commémoration; et comme d'habitude je vous laisse ci-dessous le lien de l'évènement sur le site officiel de Final Fantasy XIV - Lodestone.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article