Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Final Fantasy XIV par Nimphedel

Blog sur Final Fantasy XIV par Nimphedel de la Compagnie Libre Chocobo Battalion du serveur Ragnarok.

Nouveau record pour FF XIV: Nombre de viewers (Twitch)

Nouveau record pour FF XIV: Nombre de viewers (Twitch)

C'est un nouveau record pour Final Fantasy XIV, qui décidément pète la forme en 2021 malgré qu'il soit en fin d'extension avec ShadowBringer et dans l'attente de Endwalker fin novembre.

L'actualité MMORPG fait que FF XIV est à la mode. Le jeu de Square Enix a dépassé World of Warcraft en population-joueurs actifs. Le jeu est également jouable gratuitement jusqu'au level 60 (ce qui permet de jouer sur deux extensions avec peu de restrictions).

Sans oublier que le jeu est dynamique et la communauté FF XIV est aux petits oignons pour les nouveaux joueurs. De plus Square Enix a lancé des promotions sur FF XIV et ses extensions.

Dernièrement, de nombreux joueurs de WOW ont voulu mettre la main sur FF XIV, lassés du MMORPG de Blizzard. Parmi ces joueurs qui débarquent en Eorzea, certains streament sur Twitch, c'est le cas de Asmongold (voir l'image de l'article) un joueur très populaire de WOW.

 

"Le jeu est plutot bon" à commenté sur Twitter Asmongold avec son personnage, sur cette image, en bonne compagnie

"Le jeu est plutot bon" à commenté sur Twitter Asmongold avec son personnage, sur cette image, en bonne compagnie

Pour la diffusion en direct de ses débuts sur FF XIV, Asmongold a eu pas moins de 212 000 viewers! Dans le même temps ce week-end FF XIV a eu un pic de record de diffuseurs avec 47 542 joueurs en simultané.

Pour revenir à Asmongold, il a déclaré pendant le live qu'il ne souhaitait jouer qu'en diffusant en live pour que tout le monde puisse le voir jouer de A à Z sur FF XIV. Ainsi il a par exemple diffusé la création de son personnage pendant un peu de plus de 30 minutes. Ceci s'explique par la multitude de possibilités pour personnaliser son personnage qu'il n'avait pas sur WOW.

Toujours dans des chiffres démesurés, pendant la diffusion de Final Fantasy XIV, il a également eu plus de 7000 subs (abonnements) sur Twitch , ce qu'il a qualifié lui-même de totalement irréel ne pensant pas qu'un jour il serait possible d'avoir autant de souscriptions en une fois.

Une chose est certaine, Asmongold attire les foules et de nouveaux joueurs se laisseront surement tenter par Final Fantasy XIV grâce à lui.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article