Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Final Fantasy XIV par Nimphedel

Blog sur Final Fantasy XIV par Nimphedel de la Compagnie Libre Chocobo Battalion du serveur Ragnarok.

Fan Festival FFXIV J-2 récap des objets

Fan Festival FFXIV J-2 récap des objets

J-2 avant le Fan Festival qui commence le samedi 15 mai à 3h00 du matin (heure de Paris) chez nous en France.

Comme vous le savez déjà, il s'agit cette année d'un festival numérique durant lequel sera annoncé le deuxième nouveau job de la prochaine extension Endwalker, mais aussi un évènement pour célébrer Final Fantasy XIV pendant deux jours avec des concerts, des jeux, des concours, mais aussi des récompenses en jeu, ainsi que la possibilité d'acheter des objets virtuels via la Mog station, et des objets réels via la boutique Square Enix.

LES OBJETS VIRTUELS: Cette année il est possible de se procurer trois mascottes qui viennent du jeu Final Fantasy IV. Il s'agit de Rydia, Edge, et Rosa. Pour le moment nous ignorons le prix puisqu'ils seront disponible le 15 mai, premier jour du festival sur la Mog Station. L'objet qui devrait rencontrer le plus gros succès est la monture baleine volante qui sera elle aussi disponible le même jour, voir vidéo ci-dessous de cette monture unique pouvant transporter une équipe complète de 8 joueurs.

La monture unique à huit places sur le Mog Station dès samedi 15 mai

LES OBJETS RÉELS: Ils ne sont pas en reste. Ils sont divers et variés. On trouve de la pochette à ranger ses masques, du masque FF XIV, mais aussi un coussin Mog à la broderie sympathique.

Fan Festival FFXIV J-2 récap des objets

Il est possible aussi de se procurer des mini statuettes à l'effigie de personnages de Final Fantasy XIV en mode SD Minion comme Estinien, Y'shtola, et Ryne. Une figurine de collection minion mesure environ 22cm (socle compris).

Fan Festival FFXIV J-2 récap des objets

Pour les mélomanes, il est également possible de se procurer deux albums. L'un est en format exclusivement Blu ray (ce que je déplore)qui inclut donc un format audio et vidéo. Cet album en Blu Ray c'est Scion & Sinners qui reprend les musiques de Final Fantasy XIV en piano joué par Keiko qui sera présente au Fan Festival ce week-end pour un concert, si ça peut vous donner une idée de la nature de cet album.

Le second album est en format CD il est une sorte d'hommage aux primordiaux que nous affrontons puisqu'il regroupe les musiques des combats, et à fortiori des montures que l'on a en récompense en les tuant. Cet album s'intitule Untempered 2: Final Fantasy XIV Primal Battle Themes. cet album CD comporte deux disques pour un total de 31 pistes musicales.

Visuel de l'album Untempered 2(...) regroupant les musiques des primordiaux

Visuel de l'album Untempered 2(...) regroupant les musiques des primordiaux

Et enfin de manière assez traditionnelle, il est possible de se procurer des t-shirts spéciaux, deux manches courtes et un manche longue. Parmi les deux manches courtes l'un d'eux va jusqu'à imiter les t-shirts de concert d'Heavy Metal avec le primordial Hades. Pour celui aux manches longues, il s'agit de rendre un hommage à Bahamut qui nous a fait la transition entre la v1 de FFXIV qui était une catastrophe et la v2 avec A Realm Reborn qui a marqué le succès du jeu jusqu'à aujourd'hui avec plus de 20 millions de joueurs selon Square Enix.

Je vous met ci-dessous le lien de la boutique Square Enix avec tous ces objets "réels" cités plus haut.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article