Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Final Fantasy XIV par Nimphedel

Blog sur Final Fantasy XIV par Nimphedel de la Compagnie Libre Chocobo Battalion du serveur Ragnarok.

The Feast - Saison 19

The Feast - Saison 19

Le PVP, ce n'est pas l'argument premier du MMORPG de Square Enix, mais il existe bel et bien dans FF XIV.

Avec l'arrivée du patch 5.5 le 13 avril dernier, la saison 18 de The Feast s'achève et la saison 19 débute.

Si vous ne connaissez pas ce contenu de Final Fantasy XIV, sachez que ce mode de combat en PVP (Player versus Player) ou JCJ (Joueur contre Joueur) amène les participants, répartis en deux équipes, à vaincre d'autres joueurs dans le but de subtiliser leurs médailles. Plus un camp en possède plus il se rapproche de la victoire.

Grâce à un système de score et d'échelons JCJ, les joueurs peuvent se classer en enchainant les victoires durant une saison. Les meilleurs joueurs recevront des récompenses uniques.

L'épreuve The Feast se débloque automatiquement dès que le joueur accède à l'Antre des Loups. Il est possible de participer aux matchs classés par équipe mais si vous voulez des récompenses c'est bien en solo qu'il faudra s'inscrire.

Une équipe se compose d'un tank, d'un Soigneur, et de deux Damage Dealers(les DD) avec l'un d'entre eux en DPS (dégâts par secondes) distant et l'autre en CAC (corps à corps). Chaque jobs a ses propres actions, et ce sont des actions PVP donc différentes de ce que l'on connait habituellement. Heureusement il est possible de s'entrainer à l'Antre des Loups pour configurer sa barre d'action.

Square Enix offre des récompenses aux 100 joueurs les mieux classés. Il est déjà arrivé par le passé d'obtenir des récompenses en échange d'un certain nombre de victoires, ce fut le cas pour la collaboration avec la série japonaise Garo. Pendant cette collaboration il était possible d'obtenir des armes, des équipements et trois montures (des chevaux mécaniques).

 

 

Une des montures PVP en récompense pendant la collaboration avec GARO

Une des montures PVP en récompense pendant la collaboration avec GARO

Vous l'aurez compris, voilà encore un contenu supplémentaire dans Final Fantasy XIV Online. En effet le jeu est très orienté JCE (Joueur contre Environnement), cependant voilà bien un défi à relever: être classé dans les 100 meilleurs joueurs PVP.

Il existe un lien sur le Lodestone que je vous donne ci-dessous afin de se renseigner sur le fonctionnement de The Feast mais également de consulter le classement et voir les récompenses.

Sur ce, je vous souhaite de bonnes bastons à venir ! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article